jeudi 21 octobre 2021

UNESCO : l'analphabétisme touche encore 774 millions d'adultes

PARIS, 7 septembre (Xinhua) — L’analphabétisme touche encore 774 millions d’adultes dans le monde entier, font savoir les données de l’Unesco, qui estime que l’alphabétisation pour tous est un objectif difficile à atteindre.

Selon les nouvelles données de l’Unesco, l’analphabétisme reste un problème dans les pays en développement, avec la plupart des adultes analphabètes dans le monde vivant en Asie du Sud et de l’Ouest et en Afrique subsaharienne.

“L’alphabétisation est la première condition pour dialoguer, communiquer, s’intégrer dans les nouvelles sociétés connectées. Les jeunes ont besoin de nouvelles compétences pour entrer et réussir sur le marché du travail, maîtriser plusieurs langues, comprendre la diversité des cultures, se former eux-mêmes tout au long de la vie. L’alphabétisation est la clé de l’acquisition des connaissances, des savoir être et savoir vivre ensemble qui fondent la citoyenneté moderne”, a déclaré la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, dans son message pour la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque année le 8 septembre.

Cette année, “Alphabétisations pour le 21e siècle” est le thème de la Journée internationale de l’alphabétisation, afin d’attirer l’attention sur les compétences en évolution requises pour participer pleinement aux sociétés connectées actuelles.

Laisser un commentaire

économie

Coopération avec les Russes : la Centrafrique accuse la France de l'”infantiliser”

Dans un entretien téléphonique à l’AFP, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères,  Mme Sylvie Baïpo-Temon, a accusé mardi son homologue français, Jean-Yves Le Drian...

Le Secrétaire général de l’ONU se félicite du cessez-le-feu en RCA

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué la déclaration d'un cessez-le-feu unilatéral en République centrafricaine (RCA), a déclaré son porte-parole dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
465 votes · 466 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité