UNESCO : l'analphabétisme touche encore 774 millions d'adultes

PARIS, 7 septembre (Xinhua) — L’analphabétisme touche encore 774 millions d’adultes dans le monde entier, font savoir les données de l’Unesco, qui estime que l’alphabétisation pour tous est un objectif difficile à atteindre.

Selon les nouvelles données de l’Unesco, l’analphabétisme reste un problème dans les pays en développement, avec la plupart des adultes analphabètes dans le monde vivant en Asie du Sud et de l’Ouest et en Afrique subsaharienne.

“L’alphabétisation est la première condition pour dialoguer, communiquer, s’intégrer dans les nouvelles sociétés connectées. Les jeunes ont besoin de nouvelles compétences pour entrer et réussir sur le marché du travail, maîtriser plusieurs langues, comprendre la diversité des cultures, se former eux-mêmes tout au long de la vie. L’alphabétisation est la clé de l’acquisition des connaissances, des savoir être et savoir vivre ensemble qui fondent la citoyenneté moderne”, a déclaré la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, dans son message pour la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque année le 8 septembre.

Cette année, “Alphabétisations pour le 21e siècle” est le thème de la Journée internationale de l’alphabétisation, afin d’attirer l’attention sur les compétences en évolution requises pour participer pleinement aux sociétés connectées actuelles.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :