Tourisme : le Tchad au Salon international de tourisme de Paris

Ce 25 septembre 2018, le Tchad participe pour la première fois au Salon international de tourisme de paris communément appelé IFTM Top Resa et ce jusqu’au 28. L’importance de ce salon n’est pas à démontrer car elle est à sa 40ème édition.

C’est le lieu indiqué de communiquer, de vendre ou de faire connaître ses potentialités touristiques et d’assister à ces genres de salon car tous les professionnels de ce secteur sont présents (tours opérateurs, agence spécialisée de tourisme et bien sûr des promoteurs de tourisme et des festivals).

Les couleurs s’annoncent bonnes au stand du Tchad car, le ministre en charge du tourisme, Madeleine Alingué, l’ambassadeur du Tchad en France, Amine Abba Sidick et le coordonnateur de l’Office national du tourisme, Abakar rozzi teguil, ont tour à tour rencontré Maurice Frunde de point Afrique qui est en charge d’organiser les vols charters en Afrique. Il travaille d’arrache-pied pour relancer les vols charters avec Abakar Rozzi Teguil.

Nous avons rencontré le directeur général d’Atout France, Christian Mantei et avions abordé les possibilités que le Tchad soit déclassifié de la zone orange et avoir un corridor vert sur l’Ennedi.

Issou Elli Moussami a aussi eu des entretiens avec les responsables en charge du tourisme sur l’amélioration du festival d’Amdjarass pour lui donner son envol international tant souhaité par les plus hautes autorités.

Laisser un commentaire