Tchad/USA : Célébration du 242e anniversaire de l’indépendance des Etats Unis d’Amérique

Les Etats-Unis ont célébré ce 4 juillet 2018 leur 242ème anniversaire d’indépendance. Cette commémoration a été célébrée en grande pompe par le personnel de l’ambassade des Etats-Unis au Tchad ce 5 juillet 2018 dans les locaux de ladite ambassade à N’Djamena.

L’ambassadrice Geeta Pasi est à l’entrée de la salle, elle serre la main de chaque invité dont celle de la Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Achta Saleh Damane. La cérémonie a débuté par la présentation du drapeau américain par les « Marine Order » en présence de l’ambassadrice américaine et la Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères. Puis trois employés tchadiens de l’ambassade ont entonné « la Tchadienne » suivi par l’exécution par deux employés américains de l’hymne américain « The Star-Spangled Banner ».

Revenant sur cette année chargée en coopération Tchado-américaine, l’ambassadrice n’a pas manqué de revenir sur le centre culturel américain qui a ouvert ses portes au sein de l’ambassade en février 2018, les deux avions offerts à l’armée de l’air tchadienne en mai dernier mais également sur l’échange d’expérience entre les médecins militaires américains et ceux du Tchad en avril 2018. Elle espère que cette coopération va perdurer.

Notons que cette fête est la première célébration de la fête de l’indépendance des Etats-Unis dans les locaux de cette nouvelle ambassade. Aussi, rappelons que les Etats Unis d’Amérique ont acquis leur indépendance le 4 juillet 1776.

Laisser un commentaire