Mercredi 16 juin 2021

Tchad/USA : Célébration du 242e anniversaire de l’indépendance des Etats Unis d’Amérique

Les Etats-Unis ont célébré ce 4 juillet 2018 leur 242ème anniversaire d’indépendance. Cette commémoration a été célébrée en grande pompe par le personnel de l’ambassade des Etats-Unis au Tchad ce 5 juillet 2018 dans les locaux de ladite ambassade à N’Djamena.

L’ambassadrice Geeta Pasi est à l’entrée de la salle, elle serre la main de chaque invité dont celle de la Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Achta Saleh Damane. La cérémonie a débuté par la présentation du drapeau américain par les « Marine Order » en présence de l’ambassadrice américaine et la Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères. Puis trois employés tchadiens de l’ambassade ont entonné « la Tchadienne » suivi par l’exécution par deux employés américains de l’hymne américain « The Star-Spangled Banner ».

Revenant sur cette année chargée en coopération Tchado-américaine, l’ambassadrice n’a pas manqué de revenir sur le centre culturel américain qui a ouvert ses portes au sein de l’ambassade en février 2018, les deux avions offerts à l’armée de l’air tchadienne en mai dernier mais également sur l’échange d’expérience entre les médecins militaires américains et ceux du Tchad en avril 2018. Elle espère que cette coopération va perdurer.

Notons que cette fête est la première célébration de la fête de l’indépendance des Etats-Unis dans les locaux de cette nouvelle ambassade. Aussi, rappelons que les Etats Unis d’Amérique ont acquis leur indépendance le 4 juillet 1776.

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Economie : les prix du baril de pétrole augmentent, les marchés financiers sont optimistes

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, portés par l'optimisme qui règne sur les marchés. Le West Texas Intermediate pour livraison en juillet a augmenté...

Coronavirus : la Banque mondiale et l’UA s’associent pour déployer des vaccins pour 400 millions d’Africains

La Banque mondiale et l'Union africaine (UA) ont annoncé lundi qu'elles s'associaient pour déployer des vaccins contre le nouveau coronavirus en faveur de 400...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité