Sport : Luka Modric sacré meilleur joueur FIFA 2018

Sport : Luka Modric sacré meilleur joueur FIFA 2018

La FIFA a dévoilé lors d’une cérémonie organisée ce 24 septembre à Londres le nom du meilleur footballeur 2018. Cette année, la distinction est décernée à Luka Modric, milieu de terrain croate.

C’est un tournant dans l’histoire du football. Après une décennie de règne sans partage des trophées FIFA et du Ballon d’or entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Luka Modric vient de changer la donne.

Consacré meilleur joueur FIFA 2018, cette distinction est la résultante d’une saison exceptionnelle dans son club Real Madrid et dans l’équipe nationale croate.  Grand acteur lors des trois dernières victoires du Real Madrid en ligue des champions,  vice-champion du monde et meilleur joueur de la coupe du monde 2018, Luka Modric a été préféré à son ex coéquipier, Cristiano Ronaldo, qui est arrivé deuxième et Mohamed Salah en troisième position.

Le meilleur footballeur de l’année FIFA est une distinction qui a été instituée en 1991 avant d’être fusionnée avec le Ballon d’or de France football. Il est réactivé en 2016, année où la FIFA et France football n’organisent plus ensemble l’élection du Ballon d’or.

Laisser un commentaire