lundi 28 novembre 2022

Situation en Ukraine : l’Union africaine exprime son « extrême préoccupation »

Dans un communiqué, le président en exercice de l’Union africaine, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall et le président de la Commission de ladite Union, Moussa Faki Mahamat réagissent par rapport à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’Union africaine exprime son « extrême préoccupation » face à la « très grave et dangereuse » situation créée en Ukraine.

Le président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall et le président de la Commission de ladite Union, Moussa Faki Mahamat appellent la fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international au respect « impératif » du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine.

L’Union africaine exhorte les deux parties à l’instauration « immédiate d’un cessez-le-feu et à l’ouverture « sans délai » de négociations politiques sous l’égide des Nations Unies, afin de préserver le monde d’un « conflit planétaire, pour la paix et la stabilité dans les relations internationales au service de tous les peuples du monde ».  

Laisser un commentaire

économie

25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes est célébrée ce 25 novembre 2022. Placée cette année sous le thème "Tous...

Coupe du Monde 2022 : le roi Salmane décrète un jour férié après la victoire de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine

Énorme surprise ce mardi à la Coupe du Monde de football 2022 ouverte le dimanche dernier au Qatar. L'Arabie Saoudite a battu l'Argentine, désignée...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité