Des responsables de médias du monde entier discutent des nouveaux défis lors d'un sommet

HANGZHOU, 10 octobre (Xinhua) — Les dirigeants des plus prestigieux médias de la planète se sont réunis jeudi à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang (est), pour discuter des nouveaux défis auxquels est confronté leur secteur.

Les responsables de l’Agence de presse Xinhua, News Corporation, Associated Press (AP), Reuters, ITAR-TASS News Agency, Kyodo News, British Broadcasting Corporation (BBC), Turner Broadcasting System Inc., Google, AL Jazeera Media Network, New York Times Company, NBC News, MIH Group et Kasturi&Sons Limited ont participé à cette réunion.

Le président exécutif du Sommet mondial des médias (SMM) et président de l’Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle), Li Congjun, a présidé la deuxième session du présidium du SMM et a prononcé un discours.

Evoquant les résultats du sommet depuis sa première édition en 2009, M. Li a indiqué que le mécanisme du SMM était entré dans une nouvelle phase de développement et jouait un rôle de plus en plus important.

“Le sommet a élargi son influence dans le monde entier”, a affirmé M. Li, ajoutant que le SMM devait demeurer une plate-forme haut de gamme permettant aux médias de la planète de renforcer leur communication et leur coopération et de créer des bénéfices mutuels tout en abordant les défis communs.

Il a souligné que via cette plate-forme, les médias du monde entier pouvaient partager des informations, des opportunités et des expériences.

Il a également présenté aux participants le service d’informations intégré de Xinhua.

Durant la réunion, les dirigeants ont convenu de créer des prix mondiaux de journalisme afin de récompenser les meilleurs journalistes du monde.

Il a également été décidé lors de la réunion que le New York Times organiserait la troisième édition du SMM en 2014 et qu’Al Jazeera Media Network organiserait le quatrième sommet en 2016.

Le premier SMM, qui a eu lieu en 2009 à Beijing, a été lancé conjointement par Xinhua et huit autres médias, à savoir News Corporation, AP, Thomson Reuters, ITAR-TASS, Kyodo News, BBC, Turner Broadcasting System Inc et Google Inc.

Le deuxième sommet s’est tenu à Moscou l’année dernière.

Le SMM est destiné à établir une plate-forme efficace permettant aux médias du monde entier de communiquer et de partager leurs connaissances, de discuter de leur survie et de leur développement et d’aborder la coopération et l’avenir des médias.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :