RDC : l’ONU demande une enquête sur l’attaque qui a coûté la vie à l’ambassadeur italien

0
10

Les Nations-unies appellent le gouvernement congolais à mener une enquête sur l’attaque armée qui a fait des morts dont l’ambassadeur d’Italie en RDC le lundi, 22 février.

Le lundi dernier, dans l’Est de la RDC précisément à Goma, un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) est attaqué par des hommes armés. Cette attaque a fait 3 morts dont l’ambassadeur italien Luca Attanasio, son garde du corps et un chauffeur du PAM. L’identité des assaillants n’est pas encore connue.

L’ONU n’a pas tardé à réagir. « Je condamne fermement l’attaque contre une mission conjointe du Programme alimentaire mondial sur le terrain en République démocratique du Congo, qui a abouti au meurtre de l’ambassadeur d’Italie dans le pays, de son garde du corps et d’un collègue du PAM », dit le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guteres.

Par ailleurs, Antonio Guteres demande au gouvernement congolais de lancer une enquête pour que lumière soit faite sur cette affaire. « Enquêter rapidement sur cette attaque odieuse d’une mission conjointe de l’ONU sur le terrain et de traduire les auteurs en justice. »

source: Actu Cameroun

lire: https://tchadinfos.com/international/rdc-lambassadeur-ditalie-tue-dans-une-attaque-armee-dans-lest-du-pays/

Leave a Reply