Le porte-parole d'Al-Qaïda capturé a déclaré un élu americain

WASHINGTON, 7 mars (Xinhua) — Le porte-parole d’Al-Qaïda et le gendre d’Oussama ben Laden a été capturé, a déclaré jeudi un élu américain.

L’élu républicain, Peter King, ancien président de la commission de la sécurité intérieure de la chambre des représentants des Etats-Unis, a déclaré que Souleymane Abou Ghaïth a été capturé la semaine dernière en Jordanie, qualifiant l’arrestation de ce dernier de grande victoire dans les efforts contre Al-Qaïda.

Peter King a dit que Souleymane Abou Ghaïth était impliqué dans les attentas du 11 septembre contre le World Trader Center et le Pentagone en 2001 qui ont fait plus de 2.900 morts.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney a refusé de commenter cette informations lors de son point de presse tenu jeudi.

Selon d’autres informations, Abou Ghaïth est détenu maintenant à New York et il devrait compraraître vendredi devant un tribunal pour faire face à des accusions fédérales.

Le département américain du Trésoir a qualifié Abou Ghaïth de “porte-parole officiel d’Al-Qaïda” depuis sa nomination à ce poste après les attentats du 11 septembre 2001.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :