Les pays en voie de développement recevront plus de 410 milliards de dollars US de fonds en 2013, selon la Banque mondiale

WASHINGTON, 2 octobre (Xinhua) — Les versements de fonds vers les pays en voie de développement devraient augmenter de 6,3% à 414 milliards de dollars US cette année, d’après des estimations revues et anticipations de la Banque mondiale (BM) mercredi.

“L’Inde et la Chine seules représentent presqu’un tiers des transferts totaux aux pays en voie de développement cette année”, a indiqué l’institution pour le développemet mondial basée à Washington dans une déclaration.

“On projette que les volumes des versements vers les pays en voie de développement, dans l’ensemble, continueront de croître fortement sur le moyen terme, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% pour atteindre 540 milliards de dollars d’ici 2016”, selon la BM.

La BM a également estimé que les transferts globaux, dont ceux vers les pays à hauts revenus, devraient dépasser les 550 milliards de dollars cette année, et atteindre un record de 707 milliards de dollars d’ici 2016.

La croissance des transferts d’argent a été robuste dans toutes les régions du monde, sauf pour l’Amérique latine et les Caraïbes, où leur croissance a ralenti à cause du ralentissement économique aux Etats-Unis, d’après la BM.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :