Dimanche 20 juin 2021

Pâques : « Ce temps n’est pas celui des égoïsmes » Pape François

À raison du Covid-19 la messe de Pâques a été célébrée sans fidèles dans la basilique Saint-Pierre où le Pape a donné sa traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, à la ville et au monde. Le message du Saint-Père fut celui d’un appel à la solidarité, il recommande d’abandonner l’indifférence, l’égoïsme, la division et l’oubli en ce temps de crise.

Le Pape a eu une pensée pour les victimes de la pandémie du coronavirus, leurs proches et les personnels soignants qui « témoignent d’amour jusqu’à l’extrême ». Il « prie le Seigneur de vie, qu’il accueille les défunts et qu’il donne réconfort et espérance à ceux qui sont encore dans l’épreuve, notamment aux personnes âgées et seules. »

Une pâque particulière a rappelé le Pape « mais le Seigneur ne nous a pas laissés seuls ! Restant unis dans la prière, nous sommes certains qu’il a mis la main sur nous ».

Le Pape a fait aussi appel à la responsabilité des politiques «à s’employer activement en faveur du bien commun». « Ce temps n’est pas celui des égoïsmes », a dit le Pape.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Journée mondiale des réfugiés : les réfugiés peuvent contribuer à un monde plus fort

Le Tchad a l'instar du reste du monde célèbre aujourd'hui 20 juin la Journée mondiale des réfugiés. Le thème choisi, "Ensemble, nous pouvoir tout...

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité