samedi 24 septembre 2022

Nécrologie : Jacob Desvarieux, leader du groupe antillais Kassav’, est mort

Le guitariste guadeloupéen, âgé de 65 ans, est mort, vendredi 30 juillet, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Guadeloupe des suites de Covid-19, ont annoncé les médias locaux.

Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux, mort vendredi 30 juillet à Pointe-à-Pitre des suites de Covid-19, était l’un des fondateurs du groupe Kassav’, monument aux Antilles qui a connu un énorme succès dans les années 1980 en mélangeant des musiques locales pour créer un style, le zouk.

Agé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus. De santé fragile depuis une greffe rénale, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav’, qui avait également annoncé annuler tous les concerts prévus.

Source Le Monde

Laisser un commentaire

économie

Niger : des manifestants demandent le départ des troupes françaises

La montée du « sentiment antifrançais » en Afrique gagne le Niger, où des troupes de la force antidjihadiste Barkhane ont été redéployées après leur départ...

Funérailles de la reine Elizabeth II ce lundi

Le Royaume-Uni, en deuil depuis la mort d'Elizabeth II, enterre ce lundi sa reine lors de funérailles grandioses d'Etat avec une foule immense et...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité