Mondial-2014: la FIFA annule les festivités après la tragédie au Brésil

RIO DE JANEIRO, 27 janvier (Xinhua) — La FIFA et le gouvernement brésilien ont décidé d’annuler les célébrations prévues lundi pour marquer les 500 jours avant la Coupe du Monde de football de 2014, par respect pour les victimes de l’incendie survenu dimanche dans une boîte de nuit dans le sud du Brésil.

Les organisateurs ont également décidé de reporter une cérémonie prévue à Brasilia devant dévoiler l’affiche officielle de la Coupe du monde, alors que le pays pleure la perte de plus de 230 vies après un incendie dévastateur dans la boîte Kiss à Santa Maria, dans l’Etat de Rio Grande do Sul.

“En raison de cette tragédie, la FIFA, le comité d’organisation de la Coupe du Monde et le gouvernement ont conjointement décidé d’annuler les festivités prévues lundi. Ce n’est pas le moment de prendre part à des festivités”, a déclaré dimanche le ministre du Sport Aldo Rebelo.

Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke a également présenté ses condoléances aux familles et amis des victimes.

Pour sa part, la fédération de football du Rio Grande do Sul a suspendu tous les matches de première division de dimanche et une minute de silence a été observée avant les matches dans les autres Etats du pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :