PARIS, 27 mai (Xinhua) — L’édition 2015 de la Semaine africaine a officiellement été lancée à l’Unesco le 26 mai avec au programme : une exposition, des projections de film, des conférences et une soirée culturelle, a-t-on appris mercredi auprès de l’organisation.

Les conférences doivent être introduites le 27 mai par Lejeune MBella MBella, ambassadeur du Cameroun en France, délégué permanent auprès de l’Unesco et président du Groupe africain, et Zohour Alaoui, ambassadeur et délégué permanent du Maroc auprès de l’Unesco. Les discussions portent sur le terrorisme, l’éducation à la paix, la diversité culturelle et le développement durable en Afrique.

Par ailleurs, tout au long de la Semaine africaine, l’Unesco accueillera une exposition d’artisanat africain. Trois longs métrages africains seront également projetés, à savoir Tombouctou, réalisé par Abderrahmane Sissako; Virunga par Orlando von Einsiedel et The First Grader par Justin Chadwick.

Pour clôturer la Semaine africaine 2015, des artistes du monde entier se produiront également lors l’un programme culturel en présence de la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova.