L'Unesco célèbre la 20e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

PARIS, 23 avril (Xinhua) — L’Unesco a célébré jeudi la 20e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, avec une série d’animations et de conférences organisées dans son siège à Paris.

Selon les informations de l’Unesco, cette année, la célébrarion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est placée sous le thème de l’Accès au livre pour tous. Des livres adaptés aux personnes en situation de handicap et des ateliers de création d’images tactiles, d’initiation au braille et au langage des signes sont donc à découvrir jeudi au siège de l’Unesco.

“La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est l’occasion de reconnaître le pouvoir des livres pour améliorer nos vies et de les soutenir, ainsi que ceux qui les produisent” , a déclaré la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, dans un message pour la Journée.

“L’Unesco joue un rôle de chef de file dans la lutte contre l’analphabétisme, qui sera un élément crucial des objectifs de développement durable pour l’après-2015. L’alphabétisation est la clé du savoir. Elle est essentielle à l’estime de soi et à l’autonomisation. Les livres, sous toutes leurs formes, jouent ici un rôle fondamental”, a-t-elle poursuivi.

“Avec Incheon et l’ ensemble de la communauté internationale, rassemblons-nous pour célébrer les livres, dans lesquels s’expriment la créativité, le désir d’échanger des idées et connaissances et de promouvoir la compréhension, le dialogue et la tolérance. Voici le message de l’Unesco en cette Journée mondiale du livre et du droit d’auteur”, a enfin indiqué Mme Bokova.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :