L'UE et l'UNESCO vont augmenter leurs opérations conjointes

BRUXELLES, 8 octobre (Xinhua) — L’Union européenne (UE) et l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) ont annoncé mardi l’augmentation de leurs opérations conjointes dans des domaines d’intérêt commun tels que l’éducation, la culture, la science et la technologie.

Les nouvelles initiatives pour l’année à venir incluront la sauvegarde des manuscrits uniques de Tombouctou au Mali, l’étude des ressources en eaux souterraines en Irak et l’assistance technique aux pays en voie de développement pour le développement culturel.

“L’UE et l’UNESCO partagent plusieurs priorités en commun, mais les deux organisations partagent surtout le désir de renforcer les valeurs fondamentales afin de parvenir à un développement inclusif”, a déclaré mardi le commissaire européen au développement Andris Piebalgs.

La contribution de la Commission européenne dans ce partenariat devrait s’élever à près de 30 millions d’euros (41 millions de dollars) d’après un protocole d’entente signé il y a un an avec l’UNESCO pour encourager un dialogue politique renforcé dans les domaines d’intérêt commun.

Dans le cadre de ce protocole d’entente, un large éventail de projets ont été mis en place à travers le monde, comme la mise en place d’une capacité de réponse d’urgence aux tsunamis à Haïti, la préservation de l’héritage culturel en Egypte et l’aide aux différents pays pour recruter et former des enseignants.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :