L'ONU approuve la création d'une Assemblée de l'environnement

NAIROBI, 14 mars (Xinhua) — L’Assemblée générale de l’ONU a approuvé l’établissement de l’Assemblée de l’ONU pour l’Environnement dans le cadre des efforts visant à soutenir le renforcement et la promotion du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) basé à Nairobi.

Le PNUE a déclaré dans un communiqué publié jeudi que cette initiative reflète la participation pleine et future des 193 Etats- membres de l’ONU dans le corps gouvernant du PNUE. Avant 2012, l’adhésion était limitée à 58 pays seulement.

“Dans sa résolution, l’Assemblée générale a affirmé que la nouvelle dénomination ne changeait pas les fonctions du corps gouvernant du PNUE, ou son mandat général, ni les buts et objectifs du PNUE”, a indiqué le communiqué.

Le Conseil gouvernant du PNUE sera désormais connu sous le nom d’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement du PNUE. Le Kenya, comme d’autres pays, abrite plusieurs agences de l’ONU et milite pour la transformation du PNUE en Organisation de l’ONU pour l’environnement. Le fait de passer à l’adhésion universelle reflète l’application des engagements pris par les leaders de la planète lors de la Conférence de l’ONU sur le développement durable (Rio+20) pour renforcer la capacité et le rôle du PNUE à livrer la dimension environnementale du développement durable.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :