Les USA octroient 27 millions $ suplémentaires pour la réponse humanitaire au Lac Tchad

Les USA octroient 27 millions $ suplémentaires pour la réponse humanitaire au Lac Tchad

Par un communiqué de presse, l’ambassade des États-Unis au Tchad annonce que la sous-secrétaire d’État pour la population, les réfugiés et la migration (PRM), Anne C. Richard a annoncé le 13 juillet au Cameroun près 27 million de dollars de nouvelle aide humanitaire pour soutenir les populations déplacées et affectées par le conflit dans la région du bassin du lac Tchad et dont les vies ont été affectées par la violence de Boko Haram.

Environ 9,2 millions de personnes souffrent du déplacement, de la privation et de la maladie comme conséquence du conflit armé provoqué par Boko Haram, dont 2,6 millions sont des déplacées internes et des refugies. De récentes évaluations humanitaires ont trouvé des cas de famine dans certains endroits du Nigeria, qui nécessitent une aide immédiate pour empêcher une plus grande détérioration et la mort. Environ 3 millions de personnes sont classées comme en situation d’insécurité alimentaire aigue dans la région du bassin du lac Tchad.

Le financement annoncé par les États-Unis permettra de renforcer les efforts du HCR visant à fournir aux réfugiés nigérians une aide essentielle, telle que l’accès à l’eau potable, aides installations sanitaires, aux services médicaux, des articles ménagers essentiels, des abris, des programmes qui protègent les enfants et des activités pour empêcher et répondre à la violence basée sur le genre. Il soutiendra également les efforts de protection du HCR au Nigeria et dans les pays voisins, y compris le traitement des questions de violence basée sur le genre et l’exploitation des abus sexuels, ainsi que le maintien de l’accès a l’asile et la prévention du refoulement.

Ce nouveau financement porte le total de l’assistance américaine à la réponse humanitaire dans le bassin du lac Tchad pour l’année fiscale 2015 et 2016 a plus de 280 millions de dollars. Les États-Unis exhortent tous les pays à se joindre à eux pour faire davantage afin de répondre à l’extraordinaire niveau de besoins et de contribuer généreusement aux Nations Unies et autres appels humanitaires du bassin du lac Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :