Le Tchad condamne l’attentat de Nice en France et présente ses condoléances

0
2
NICE, France, 15 juillet (Xinhua) -- La Promenade des Anglais, ‡ Nice, en France, le 15 juillet 2016. Le bilan s'est alourdi ‡ 84 morts, aprËs qu'un camion a foncÈ, jeudi soir, sur la foule qui cÈlÈbrait le 14 juillet dans cette ville du sud-est de la France. (Photo : Xu Jinquan)

Le Tchad, par la voix de son président de la République, Président en Exercice de l’Union Africaine (UA) Idriss Déby Itno, condamne avec la dernière énergie les attentats de Nice, en France, ayant causé plus de 84 morts et une centaine blessés. Le chef de l’État dans son message, adressé à son homologue français, s’exprime en ces termes : « C’est avec une profonde consternation que nous avons appris l’attentat perpétré contre de paisibles citoyens à Nice, causant la mort de quatre vingt quatre (84) personnes et plusieurs blessés ».

En cette circonstance particulièrement douloureuse, Idriss Déby Itno  adresse au nom du peuple tchadien, du Gouvernement et en son nom propre, ses condoléances les plus attristées aux Français. Tout en témoignant toute sa solidarité devant ce drame ignoble et lâche, il exprime la profonde compassion ainsi que la solidarité  du peuple tchadien avec les familles endeuillées et le peuple français ami éprouvés.

Leave a Reply