Le sommet du G20 se penchera sur les préoccupations des pays en développement

Le sommet du G20 se penchera sur les préoccupations des pays en développement

Le sommet du G20 qui aura lieu en Chine au début du mois de septembre mettra l’accent sur le développement mondial en tenant compte des préoccupations des pays en développement, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine en Ethiopie La Yifan.

Un nombre record de pays en développement participeront au prochain sommet du G20 pour la première fois de son histoire, a souligné l’ambassadeur à l’occasion du Dialogue sur la coopération sino-éthiopienne dans le secteur du tourisme qui s’est tenu à Addis-Abeba.

“Le sommet du G20 à Hangzhou portera en priorité sur le développement, en particulier sur celui des pays en développement, y compris les pays africains, ce qui le démarquera des autres sommets du G20”, a déclaré l’ambassadeur.

Le sommet du G20, qui rassemble les économies les plus influentes au monde, devrait également tenir compte des préoccupations des pays en développement, a-t-il déclaré.

En rassemblant plus d’interlocuteurs, le sommet du G20 permettra de promouvoir un modèle d’économie mondiale qui ne laisse personne à l’écart, a estimé l’ambassadeur chinois.

Le sommet du G20 de cette année, qui aura pour thème “Vers une économie mondiale innovante, revigorée, interconnectée et inclusive”, se tiendra les 4 et 5 septembre dans la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :