Le sommet du G20 qui aura lieu en Chine au début du mois de septembre mettra l’accent sur le développement mondial en tenant compte des préoccupations des pays en développement, a indiqué vendredi l’ambassadeur de Chine en Ethiopie La Yifan.

Un nombre record de pays en développement participeront au prochain sommet du G20 pour la première fois de son histoire, a souligné l’ambassadeur à l’occasion du Dialogue sur la coopération sino-éthiopienne dans le secteur du tourisme qui s’est tenu à Addis-Abeba.

“Le sommet du G20 à Hangzhou portera en priorité sur le développement, en particulier sur celui des pays en développement, y compris les pays africains, ce qui le démarquera des autres sommets du G20”, a déclaré l’ambassadeur.

Le sommet du G20, qui rassemble les économies les plus influentes au monde, devrait également tenir compte des préoccupations des pays en développement, a-t-il déclaré.

En rassemblant plus d’interlocuteurs, le sommet du G20 permettra de promouvoir un modèle d’économie mondiale qui ne laisse personne à l’écart, a estimé l’ambassadeur chinois.

Le sommet du G20 de cette année, qui aura pour thème “Vers une économie mondiale innovante, revigorée, interconnectée et inclusive”, se tiendra les 4 et 5 septembre dans la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine.