Le Secrétaire général de l’ONU appelle à offrir de meilleures opportunités aux femmes

Le Secrétaire général de l’ONU appelle à offrir de meilleures opportunités aux femmes

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé jeudi la communauté internationale à déployer davantage d’efforts pour apporter de meilleures opportunités aux femmes et aux jeunes filles, affirmant que l’égalité des sexes restait le plus grand défi de notre temps en matière de droits de l’Homme.

“J’attends avec impatience une ère où toutes les sociétés à travers le monde pourront récolter les bénéfices de l’égalité entre les sexes”, a déclaré M. Ban au cours d’une réunion du Groupe de haut niveau de l’ONU sur le Programme d’autonomisation économique des femmes, co-organisée au siège de l’ONU à New York par le secrétariat du Groupe de haut niveau et par ONU Femmes.

“Comme je l’ai dit cette semaine à l’Assemblée générale – et au monde – je suis fier de me qualifier de féministe”, a-t-il déclaré, faisant référence à son discours d’ouverture du débat général annuel de l’Assemblée générale de l’ONU mardi.

“Je crois fermement en une planète où règnerait l’égalité parfaite entre hommes et femmes”, a-t-il affirmé.

“L’émancipation économique des femmes est un des moyens par lesquels nous pourrons réaliser cet objectif. C’est une occasion unique pour les femmes d’avoir plus de choix et de pouvoir contrôler leur propre vie. Dans le même temps, cela profitera également à leur famille, à leur communauté et à l’économie de leur pays”, a déclaré le Secrétaire général.

Ce Groupe de haut niveau est soutenu par ONU-Femmes, l’Organisation internationale du Travail de l’ONU, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale. Son travail reçoit également l’aide du Département britannique du développement international.

Le Secrétaire général a déclaré avoir “une grande confiance” dans le travail de ce Groupe, et l’a remercié pour la fermeté de son engagement et de son leadership.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :