lundi 20 septembre 2021

Le Rwanda sponsorise l’équipe de football anglais Arsenal

À l’instar de l’Azerbadjian avec l’Athlético Madrid club de la Liga espagnol ou encore du Tchad avec le FC Metz club français, Arsenal vient de signer un contrat de sponsoring avec Visit Rwanda, l’agence de promotion du tourisme du pays.

Le maillot des joueurs sera floqué sur les manches avec l’inscription Visit Rwanda. Il n’est un secret pour personne que le Président rwandais Paul Kagame est un fan inconditionnel d’Arsenal, ceci explique cela.

Le Rwanda ambitionne de développer son tourisme, cette politique de visibilité va contribuer à l’image du pays et booster le secteur touristique. Le maillot d’Arsenal est vu 35 millions de fois par jour.


Vinai Venkatesham, le directeur commercial d’Arsenal, a indiqué que “c’est un partenariat passionnant” qui permettra à Arsenal “de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique”.

Cette opération nous rappelle la mésaventure tchadienne avec le sponsoring du club français FC Metz. Le projet était habité par la même ambition, celui de faire du Tchad une destination touristique « Tchad oasis du sahel ». Malheureusement cela s’est soldé par des défauts de paiement qui ont entaché l’image de marque du pays en faisant l’effet inverse.

Laisser un commentaire

économie

Football : le tournoi des grandes vacances lancé à N’Djaména

Le Tournoi des grandes vacances (TGV), initié par l'association Future team Tchad, a été lancé le week-end dernier au stade Idriss Mahamat Ouya à...

La Banque mondiale met un terme au Doing Business à la suite d’irrégularités dans la manipulation des données

Depuis l’édition 2020, la Banque mondiale avait suspendu la publication du Doing Business aux fins de mener une enquête sur des irrégularités constatées dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité