Le PAM appelle à des partenariats audacieux et innovants pour mettre fin à la famine

Le PAM appelle à des partenariats audacieux et innovants pour mettre fin à la famine

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a souligné vendredi la nécessité de partenariats audacieux et constructifs entre les gouvernements, les entreprises et les organisations pour mettre un terme à la famine.

Ces partenariats créeront la dynamique requise pour atteindre l’objectif de zéro famine et offrir un avenir meilleur à des millions d’enfants, a déclaré le PAM dans un communiqué émis à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation qui est due dimanche de cette année.”Mettre un terme à la famine de notre vivant est possible. Nous pouvons bâtir un monde où tout le monde, partout, aura accès à une alimentation nourrissante, si nous travaillons ensemble en tant que partenaires”, a déclaré le directeur exécutif du PAM, Ertharin Cousin.

Que ce soit dans un contexte humanitaire ou de développement, les partenariats doivent être courageux, stratégiques et innovants, et mesurés par la manière dont ils changent la vie des personnes les plus vulnérables, a déclaré M. Cousin.

L’innovation joue un rôle fondamental pour s’assurer que les partenariats catalysent et orientent les changements, tout en ralliant les populations du monde entier pour agir contre la famine, a-t-il dit.

L’application primée ShareTheMeal, créée par le PAM, a permis de mobiliser une nouvelle génération de personnes pour les aider dans leur mission. Plus de 620.000 personnes ont fait un don d’une simple pression du doigt sur leur appareil portable, ce qui a permis de partager plus de 8,2 millions de repas et de suivre l’impact de leurs dons sur les médias sociaux.

L’objectif actuel de ShareTheMeal est de fournir suffisamment de repas scolaires pour une année entière à 58.000 enfants scolarisés à Zomba, un district du sud du Malawi affecté par la sécheresse et souffrant d’un niveau élevé d’insécurité alimentaire

L’année dernière, le PAM a fourni des repas scolaires à plus de 17 millions d’enfants scolarisés dans 62 pays, nourrissant leur corps mais aussi leurs rêves.

Le PAM est la plus grande agence humanitaire mondiale consacrée à la lutte contre la faim dans le monde, et fournit une aide humanitaire face aux situations d’urgence tout en aidant les communautés à améliorer leur alimentation et à mieux se protéger contre la faim.

Chaque année, le PAM vient en aide à près de 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :