Le Gabon accueillera la 7ème réunion des ministres de la santé de la CEEAC

Le Gabon accueillera la 7ème réunion des ministres de la santé de la CEEAC

LIBREVILLE, 19 octobre (Xinhua) — La septième réunion des ministres de la santé de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), se tiendra en février prochain à Libreville, a annoncé lundi cette institution d’intégration régionale.

La rencontre s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie de la politique de la santé en Afrique centrale. Les Etats membre de la CEEAC, dont le Gabon assure la présidence, se sont accordés à mettre en place une politique sous-régionale en vue de résoudre au mieux les questions de la santé, et se conformer à la politique régionale en matière.

Il s’agira , pour les Etats d’Afrique Centrale, de mettre en place la procédure retenue par l’Union africaine en matière de la santé, dans les différentes communautés économiques régionales, voir les actions et les mesures à prendre à court, moyen terme, pour que la politique de santé soit correctement menée sur le terrain, d’une part et, d’autre part, qu’elle apporte beaucoup plus de solutions aux questions d’accès à la santé.

En d’autre terme, il est question de mettre en place une stratégie commune aux pays de la CEEAC, qui devra s’arrimer à la stratégie africaine, afin de trouver les voies et moyens d’une lutte plus efficace en matière de santé, qui regorge d’effets transfrontaliers.

Dans le cadre de la tenue de cette rencontre sous-régionale, le secrétaire général de la CEEAC, Allam-mi Ahmad a échangé avec le vice premier ministre gabonais en charge de la santé, Paul Biyoghé Mba qui assure la présidence de cette rencontre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :