Lundi 17 mai 2021

Le G20 prolonge de six mois le moratoire sur le service de la dette

En vue de soulager les pays pauvres qui font face à l’impact de la Covid-19, le G20 a décidé ce 7 avril 2021, de prolonger le moratoire sur le paiement des intérêts de la dette des pays pauvres jusqu’à la fin de l’année.

En effet, ce moratoire a été décidé en avril 2020 en pleine propagation de la Covid-19 et a été prolongé en octobre dernier jusqu’au 30 juin 2021. Le G20 précise que l’extension approuvée ce 7 avril est la dernière.

Selon l’Agence France Presse, à ce jour, 46 pays sur les 73 éligibles, ont demandé et obtenu un report du paiement des intérêts, pour un montant de 5,7 milliards de dollars.

Le G20 a également annoncé soutenir l’initiative du FMI (Fonds monétaire international) d’augmenter l’aide aux pays les plus pauvres sous la forme d’une nouvelle émission de droits de tirage spéciaux d’un montant de 650 milliards de dollars. Cette émission va permettre une augmentation des capacités à prêter du FMI.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le président du CMT invite la BAD à reprendre ses activités

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a reçu ce lundi 17 mai le représentant résident de la Banque africaine de...

L’assouplissement de la dette du Soudan au centre d’une rencontre à Paris

Les partenaires du Soudan se penchent ce lundi 17 mai à Paris, sur la question de la dette de ce pays qui est le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus