mardi 28 septembre 2021

Le G20 prolonge de six mois le moratoire sur le service de la dette

En vue de soulager les pays pauvres qui font face à l’impact de la Covid-19, le G20 a décidé ce 7 avril 2021, de prolonger le moratoire sur le paiement des intérêts de la dette des pays pauvres jusqu’à la fin de l’année.

En effet, ce moratoire a été décidé en avril 2020 en pleine propagation de la Covid-19 et a été prolongé en octobre dernier jusqu’au 30 juin 2021. Le G20 précise que l’extension approuvée ce 7 avril est la dernière.

Selon l’Agence France Presse, à ce jour, 46 pays sur les 73 éligibles, ont demandé et obtenu un report du paiement des intérêts, pour un montant de 5,7 milliards de dollars.

Le G20 a également annoncé soutenir l’initiative du FMI (Fonds monétaire international) d’augmenter l’aide aux pays les plus pauvres sous la forme d’une nouvelle émission de droits de tirage spéciaux d’un montant de 650 milliards de dollars. Cette émission va permettre une augmentation des capacités à prêter du FMI.

Laisser un commentaire

économie

Chronique Économie : les fondements de l’économie tchadienne

L’économie tchadienne est organisée en trois secteurs formels reconnus : primaire, secondaire et tertiaire. En plus de ces trois secteurs, s’ajoute un quatrième dit...

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité