mardi 28 septembre 2021

L’Arabie saoudite a accueilli 5,8 millions de pèlerins de la Oumra depuis le début de la saison

L’Arabie saoudite a accueilli environ 5,8 millions de pèlerins venus faire leur Oumra depuis le début de la saison des pèlerinages, au début du mois de novembre, a annoncé mardi l’agence de presse saoudienne.

Le Centre de presse du ministère du Hajj et de la Oumra a confirmé la fidélité des pèlerins au programme de la Oumra, et s’attend à ce que le nombre de pèlerins atteigne les 6 millions d’ici la fin de la saison.

Le ministère a expliqué que le nombre d’autorisations et de visas délivrés aux pèlerins de la Oumra avait pris en considération les capacités d’accueil de la Mosquée Sacrée de la Mecque, ainsi que les travaux d’extension actuellement en cours.

L’Arabie saoudite a créé un système d’inscription en ligne pour les pèlerins, notamment pour ceux qui viennent d’autres pays.

Ce nouveau système permet aux pèlerins étrangers d’obtenir leur visa et d’accomplir diverses autres formalités en quelques heures, alors qu’il fallait jadis plusieurs semaines pour arriver au bout de la procédure requise.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Les ministres africains de la Santé s’engagent à agir contre la mortalité infantile et maternelle

Les pays d'Afrique subsaharienne vont consacrer davantage de ressources aux soins préventifs et curatifs à destination des femmes, des enfants et des adolescents afin...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité