La France débloque une aide de près de 8 milliards FCFA pour l’éducation et l’élevage au Tchad

La France débloque une aide de près de 8 milliards FCFA pour l’éducation et l’élevage au Tchad

N’Djamena, Tchad (IINA) – Le ministre tchadien des Finances et du Budget, Bédoumra Kordjé, et l’ambassadeur de France au Tchad, Mme Evelyne Decorps viennent de signer deux conventions de financement. Celles-ci portent sur un montant de 7 milliards 800 millions de FCFA au profit de deux projets dans les secteurs de l’éducation et de l’élevage.
La première convention de 3 milliards 900 millions FCFA devrait contribuer à  l’amélioration de l’efficacité des écoles publiques en se focalisant principalement sur les capacités de pilotage et de gestion des établissements scolaires. Le financement va bénéficier principalement à quatre écoles situées dans le sud du pays et dans la région de N’Djaména.
Le second accord qui porte également sur le même montant de 3 milliards 900 millions FCFA, vise le mode rural, essentiellement l’élevage. Le ministre des Finances, Bédoumra Kordjé  a déclaré aux médias que: « l’élevage qui est un pilier du monde rural, dans le développement économique, est un secteur prioritaire dans le plan national de développement 2013-2015. Il reste le crédo de la politique du chef de l’Etat et ne cesse de faire l’objet d’importants efforts de la part du gouvernement ».
BW/AH/IINA

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :