Vendredi 30 juillet 2021

La 3e édition du salon international de la musique africaine prévue en septembre prochain à Cotonou

COTONOU, 14 juillet (Xinhua) — La 3e édition du salon international de la musique africaine (SIMA), visant à promouvoir les artistes du continent africain se déroulera du 15 au 19 septembre prochain à Cotonou, capitale économique béninoise, annonce un communiqué publié mardi dans la métropole béninoise.

“Cette troisième édition du SIMA souhaite répondre aux besoins identifiés par les professionnels de la musique africaine, à savoir renforcer le marché africain de la musique, promouvoir et exporter les artistes en Afrique et hors d’Afrique”, indique la même source.

En effet, précise la même source, cette troisième édition, se compose d’un marché, de concerts, de rencontres professionnelles, d’ateliers, de remise de prix et réunira pendant cinq jours une centaine de professionnels et une vingtaine d’artistes.

Au cours de ce salon, souligne la même source, des dizaines de stands seront répartis sur deux espaces : le salon professionnel qui sera réservé aux artistes, aux professionnels et aux institutions, pour la promotion des produits musicaux, des services et des projets des acteurs de la filière et de leurs différents partenaires, et l’espace marchand qui sera destiné au grand public et abrite les stands de vente des produits musicaux et dérivés.

De même, fait observer la même source, une centaine d’acteurs culturels africains et internationaux vont au ce salon, débattre autour des thématiques de production, de diffusion, de circulation, de professionnalisation et de développement de l’industrie musicale africaine.

Laisser un commentaire

économie

Côte d’Ivoire: la CPI a levé le mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo

La CPI lève son mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo. L’ex-première dame ivoirienne était notamment accusée de crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale...

Vaccin: 4 milliards de doses administrées très inégalement à l’échelle mondiale

Plus de 4 milliards de doses de vaccin ont été administrées à l'échelle planétaire selon un décompte de l'AFP, ce jeudi 29 juillet. Sauf...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité