Joe Biden est investi président des États-Unis

Un nouveau chapitre de l’histoire des Etats-Unis s’ouvre ce mercredi 20 janvier 2021 au Capitole, le bâtiment où siège le Congrès américain. Joe Biden est investi 46ème président des USA devant les anciens présidents et les 20 000 drapeaux américains qui remplacent le public à cause du Covid-19.

Dans son discours, le président élu américain Joe Biden a indiqué qu’ « avec de l’unité nous pourrons faire de grandes choses, vaincre ce virus, lutter contre l’injustice raciale et faire en sorte que les Etats-Unis deviennent à nouveau une force de bien dans le monde ». Il a saisi cette occasion pour rendre un hommage aux victimes de la covid-19.« Mon premier acte en tant que président est de vous demander de vous joindre à moi, dans un moment de prière silencieuse, en mémoire des victimes de la pandémie ».

A 56 ans, Kamala Harris, d’origine indienne et jamaïcaine, est également investie vice-présidente. Elle devient la première afro-américaine à occuper cette fonction.

Rappelons que l’élection présidentielle américaine s’est déroulée le 3 novembre 2020 et avait opposé le président sortant et républicain Donald Trump au démocrate Joe Biden.

Ousman Diarra

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :