fbpx
International : le Tchad condamne les violences à caractère raciste

International : le Tchad condamne les violences à caractère raciste

Le Ministère des Affaires Etrangères de la République du Tchad s’est félicité à travers un communiqué de presse rendu public jeudi, de la requalification, par le Procureur général de Minnesota, des charges retenues contre le policier Derek Chauvin, inculpé pour « Meurtre» au lieu d’être poursuivi pour « Homicide involontaire », suite à la mort de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis, aux Etats Unis d’Amérique.                                                                                                                  

”Très choqué et écœuré par cette mort”, le Tchad réaffirme sa ferme condamnation de toute violence, surtout celle à caractère raciste. ”Il salue la position du Procureur général qui durcit les charges contre tous les policiers impliqués dans la mort de George Floyd” souligne le communiqué. « C’est un début de réponse aux réclamations légitimes des manifestants » poursuit-il.                                      

Le Ministère des Affaires Etrangères salue les initiatives des autorités des Etats Unis d’Amérique visant à apaiser les tensions et à faire triompher la justice. Le racisme et les violences racistes n’ont droit de cité nulle part dans le monde d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :