Lundi 17 mai 2021

International : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés par la chambre d’appel de la CPI

La décision est tombée ce mercredi 31 mars 2021. La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a acquitté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

La chambre d’appel de la CPI indique qu’elle rejette l’appel de la procureure et confirme la décision de la première instance. En effet, l’ancien président ivoirien et l’ex-chef des jeunes patriotes avaient été acquittés en janvier 2019. Mais la procureure Fatou Ben Souda avait interjeté appel.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé poursuivis pour des crimes commis entre 2010 et 2011 au cours des violences post-électorales en Côte d’Ivoire, qui avaient fait quelque 3 000 morts en cinq mois, sont donc définitivement libres.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Sénégal : Youssou Ndour annonce une pause de sa carrière musicale

Le musicien sénégalais Youssou Ndour, a annoncé "une petite pause" dans sa carrière musicale, ont rapporté vendredi les médias locaux. S'exprimant sur la télévision de...

Les présidents Denis Sassou et Faure Gnassingbé appellent à une transition inclusive au Tchad

Le président de la République du Congo Denis Sassou N'Guesso et son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé ont appelé vendredi à Brazzaville à une...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus