International : l’Afrique sera au centre des engagements de la Suisse dans la promotion de la paix à l’avenir

0
2

La Suisse compte mettre l’Afrique au milieu de ses engagements à l’avenir. Elle veut réorienter et renforcer ses dispositions de promotion militaire de la paix. Une décision prise lors de la séance du Conseil fédéral Suisse tenue le 25 novembre.

A l’avenir, l’Afrique sera au centre de l’engagement de la Suisse sur le plan géographique en matière de “promotion militaire de la paix”. C’est ce qui ce ressort de la séance du Conseil fédéral suisse tenue ce jour 25 novembre.

En effet, il sera question  d’accorder « encore plus de poids aux contributions de haute valeur qualitative qu’elle fournit dans ses engagements de promotion militaire de la paix », à travers le Departement fédéral de la défense (DDPS). Cela, en mettant en exergue les missions de reconnaissance reposant sur des technologies avancées et utilisant des drones, et autres matériels demandés dans les engagements de promotion de la paix.

Cette disposition figure dans un rapport élaboré par des experts de la DDPS, faisant état de l’engagement de la Suisse dans le domaine de la promotion militaire. En dehors du plan géographique d’intervention et des moyens et capacités militaires proposés, le rapport recommande de recruter  assez de spécialistes et de prévoir des carrières militaires spécifiques.

Selon les experts de la DDPS, la situation internationale a fortement changé depuis plusieurs années. Ainsi les conditions des engagements de la Suisse, nécessitent une adaptation de la demande en prestations militaires de promotion de la paix, soulignent les experts.

Source AgenceEcofin

Leave a Reply