Covid-19 : depuis son apparition en 2019 à Wuhan, l’OMS ignore toujours l’origine de l’animal transmetteur

INTERNATIONAL- Au cours d’une conférence ce mardi 9 février, la mission dépêchée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a conclu, après plusieurs recherches, que l’identité de l’animal qui a transmis le virus à l’homme pour la première fois en Chine est toujours méconnue.   

Au tout début de la maladie, l’OMS a estimé qu’il faut se munir de patience pour trouver une solution.  Débordée par le nombre de cas chaque jour, elle réfléchit autrement. Ainsi, l’OMS a déployé des experts épidémiologistes et zoologistes pour  s’enquérir des informations exactes sur l’animal provocateur. Chose faite mais loin de trouver les résultats exacts.

https://www.bfmtv.com/international/covid-19-selon-l-oms-a-wuhan-la-theorie-d-une-fuite-d-un-laboratoire-est-hautement-improbable_AD-202102090194.html

Le virus du corona a fait plus de 2,3 millions de morts dans le monde mais le diagnostic ne révèle pas la cause exacte de cette pandémie. Plusieurs travaux  de recherches n’ont toujours pas déterminé l’origine de la Covid-19. Selon les experts de l’OMS à Wuhan, l’identité de l’animal qui a transmis le virus à l’homme reste incertaine. L’hypothèse selon laquelle le coronavirus est la résultante de la fuite du virus d’un laboratoire de Wuhan est « hautement improbable», martèle le  chef de la délégation de la mission de l’Organisation mondiale de la santé à Wuhan, Peter Ben Embarek.  

« Une transmission du coronavirus depuis un premier animal puis un deuxième avant une contamination à l’homme est l’hypothèse “la plus probable” », déclare un expert de ladite mission. Et le chef de la délégation scientifique chinoise  Liang Wannian  d’ajouter : « cet animal n’est cependant pas encore identifié. » pour Peter Ben Embarek, cette piste demande de recherches plus scientifiques et ciblées.

Source: BFMTV

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :