mercredi 5 octobre 2022

Hajj 2021 : L’Arabie saoudite annonce réserver le prochain pèlerinage qu’aux Saoudiens

L’Arabie saoudite a annoncé ce samedi 12 juin, lors d’une conférence de presse, qu’elle va réserver le prochain Hajj aux pèlerins saoudiens, soit un maximum de 60.000 personnes.

Pour ceux qui souhaitent accomplir les rituels du Hajj cette année, le ministère du Hajj et de la Omra a décidé de limiter la possibilité d’inscription aux citoyens et résidents à l’intérieur du pays uniquement, en raison de l’épidémies de COVID-19 et des nouvelles mutations du virus.

Cette année, les citoyens et résidents vaccinés et guéris, âgés de 18 à 65 ans et ne souffrant pas de maladies chroniques, seront autorisés à s’inscrire pour accomplir le Hajj.

En raison des craintes liées à la pandémie, le prochain Hajj sera le deuxième pèlerinage sans des musulmans vivant à l’étranger.

Le ministère saoudien a souligné que cette décision a été prise pour la sécurité et la santé des pèlerins, avec le soutien des autres Etats islamiques.

L’année dernière, 1.000 pèlerins de 160 nationalités vivant en Arabie saoudite ont accompli les rituels du Hajj, ainsi que des médecins et du personnel de sécurité.

Au cours des dix dernières années, l’Arabie saoudite a accueilli plus de 150 millions de pèlerins.

Laisser un commentaire

économie

Des experts de l’ONU dénoncent la discrimination raciale systémique contre les personnes d’ascendance africaine

La situation des droits de l'homme des personnes d'ascendance africaine est une préoccupation urgente, la discrimination raciale systémique se poursuivant dans tous les domaines...

La CNUCED alerte sur une éventuelle crise économique mondiale pire que celle de 2008 et de la crise de Covid-19

Des politiques monétaire et budgétaire prises par les économies avancées risquent de pousser le monde vers une récession mondiale et une stagnation prolongée, infligeant...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
956 votes · 957 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité