jeudi 23 septembre 2021

Guinée : Des leaders d’opposition incarcérés

Inculpées pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation », des figures de l’opposition guinéenne passent leur nuit à la prison civile de Conakry depuis le 16 novembre.

Des leaders de l’opposition guinéenne ont été présentés devant le juge d’instruction du tribunal de Dixinn, qui les a inculpés de « fabrication et détention d’armes de guerre et atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». Par la suite, ils ont été déférés à la prison civile. Il s’agit de Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, tous de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), et Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos valeurs communes ».

Des arrestations qui font suite à une réquisition du parquet la semaine passée. Il avait indiqué que des hauts responsables de l’opposition étaient activement recherchés pour avoir proféré des menaces de nature à troubler l’ordre public.


Source : RFI

Laisser un commentaire

économie

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle...

La Banque mondiale met un terme au Doing Business à la suite d’irrégularités dans la manipulation des données

Depuis l’édition 2020, la Banque mondiale avait suspendu la publication du Doing Business aux fins de mener une enquête sur des irrégularités constatées dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité