France: 55 pays vont participer aux 7èmes Jeux de la Francophonie à Nice

MARSEILLE, 28 août (Xinhua) — Les 7èmes Jeux de la Francophonie se tiendront du 7 au 15 septembre à Nice qui rassemblera 55 délégations, ce qui représente plus de 3 000 jeunes (âgés de 18 à 35 ans) issus des cinq continents.

Le président français François Hollande sera présent à la cérémonie d’ouverture des 7èmes Jeux de la Francophonie en présence de sept chefs d’État.

Sept disciplines sportives sont au programe : athlétisme/handisport, lutte libre et lutte africaine, basket-ball féminin, football moins de vingt ans, judo, tennis de table et cyclisme sur route.

Douze concours culturels sont aussi organisés : chanson, conte, danse, littérature, photographie, peinture, sculpture, hip-hop, marionnettes géantes et enfin jonglerie.

Pour les accueillir, la ville de Nice mobilise environ 1 200 volontaires qui collaboreront aux côtés de l’organisation.

Les Jeux de la Francophonie représentent le plus grand événement sportif et culturel de la Francophonie dédié à la jeunesse. Ils sont organisés tous les 4 ans durant l’année post-olympique, sous l’égide de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) et le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF).

Les 6èmes Jeux de la Francophonie se sont déroulés du 27 septembre au 6 octobre 2009 à Beyrouth.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :