fbpx

Football : pas de ballon d’Or en 2020

INTERNATIONAL – Ce 20 juillet, le magazine France Football annonce que le Ballon d’Or ne sera pas décerné pour l’année 2020. Le magazine français évoque des raisons liées à la pandémie du coronavirus.

Lionel Messi et Megan Rapinoe vont encore garder leurs couronnes de meilleurs joueurs pour au moins une année. C’est l’annonce faite ce 20 juillet par le magazine France Football qui décerne chaque année ce prestigieux prix. L’information est aussi relayée par d’autres sites.

Le média français évoque des raisons liées à la pandémie du coronavirus qui a paralysé le monde du football depuis début mars.

Ansi, pour France Football, l’année 2020 est une année particulière lors de laquelle, il est difficile de désigner qui est le meilleur footballeur de l’année civile. “Dans le doute, mieux vaut s’abstenir que s’entêter“, peut-on lire sur le site du magazine. France Football précise aussi que “l’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d’autres non“.

Décerné depuis 1956 au meilleur footballeur qui se distingue au courant de chaque année civile, le prestigieux Ballon d’Or, aura lui aussi subi les effets néfastes de cette pandémie.

Pour de nombreux supporters qui ont commencé à pronostiquer sur leurs stars, il va falloir attendre et espérer que 2020 soit une année ordinaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :