Alors que tout semblait indiquer une prolongation de contrat, le FC Barcelone vient d’annoncer, par communiqué, que l’histoire d’amour entre le club et son meilleur joueur est finie.

C’est un véritable coup de tonnerre sur la planète football. A 34 ans, Lionel Messi quitte le FC Barcelone où il a fait toute sa carrière.

Alors que son contrat a expiré le 30 juin, et qu’il pouvait, depuis janvier, négocier avec le club de son choix, il y avait peu de doute qu’il allait prolonger l’aventure en Catalogne. Des négociations ont été entamées pour le renouvellement du contrat et les deux parties étaient même d’accord pour continuer à travailler ensemble.

Mais c’est finalement les sérieuses difficultés économiques dans lesquelles est plongé le FC Barcelone et la stricte réglementation de la Liga espagnole fixant une masse salariale maximum à ne pas dépasser par les clubs qui ont eu raison de la fidélité entre Lionel Messi (qui a un salaire colossal) et le FC Barcelone. L’un des meilleurs joueurs de la planète est donc sur le marché.