fbpx

Fifa : un Fonds de solidarité Covid-19 sera débloqué aux 211 fédérations membres

SPORT – Les responsables de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) ont annoncé jeudi, le décaissement d’un Fonds de solidarité Covid-19 par la Fédération internationale de football association.

Le conseil de la Fifa (Fédération Internationale de Football Association) a annoncé le jeudi 25 juin que l’institution va octroyer un fonds de solidarité pour lutter contre les conséquences de la maladie à coronavirus. C’est par la voix de son président Gianni Infantino. Il s’agit d’une bagatelle d’un million de dollars soit 584 millions de francs CFA qui sera débloquée à chacune des fédérations membres et une somme supplémentaire de 500 mille dollars soit environ 275 millions de francs CFA pour soutenir le football féminin.

La Fifa a aussi décidé d’élargir cette fourchette par un prêt aux fédérations qui souhaiteraient bénéficier d’une avance pour boucler leurs programmes d’activités. Ce prêt s’étale entre 4 millions de dollars et 5 millions remboursable sans intérêt. La fédération a également émis le vœu de faire un prêt à la CAF, Confédération Africaine de Football. Cette somme est également remboursable sans intérêt.

Au Tchad, les responsables de la FTFA, Fédération Tchadienne de Football Association se félicitent de cette nouvelle tout en portant des réserves sur l’officialisation de ce fonds de solidarité Covid-19. « Nous sommes ravis de cette information mais tant que l’instance suprême de football qui nous gère et qui a annoncé cette nouvelle n’a pas envoyé une correspondance pour une confirmation, on se réserve le droit de tout commentaire », a déclaré le Secrétaire général de la FTFA Djibrine Mahamat Dembele.

Mais déjà, une panoplie de questions taraude l’esprit des acteurs impliqués dans la promotion et le développement du football au Tchad sur comment se fonds sera utilisé et quels seront les bénéficiaires. À ces questions, seule la FIFA qui peut répondre en envoyant les critères de partage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :