lundi 20 septembre 2021

Les Etats-Unis annoncent une initiative visant à protéger les femmes dans les conflits et catastrophes

WASHINGTON, (Xinhua) — Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a annoncé lundi une initiative de 10 millions de dollars visant à protéger les femmes et les filles dans les conflits et catastrophes à travers le monde.

L’initiative “Safe from the Start” cherche à prévenir et à répondre à la violence faite aux femmes dans le cadre d’urgences humanitaires à travers le monde, a déclaré le département d’Etat américain dans un communiqué.

Le fonds “Safe from the Start” permettra au Haut commisssariat des Nations Unies pour les réfugiés, au Comité international de la Croix-rouge, et à d’autres agences humanitaires et organisations d’embaucher des employés spéciaux, lancer de nouveaux programmes, et développer des méthodes innovantes pour protéger les femmes et les filles lors d’urgences à travers le monde.

Les Etats-Unis collaboreront également avec d’autres donateurs et parties prenantes pour développer un cadre d’action, selon le communiqué.

Laisser un commentaire

économie

La Banque mondiale met un terme au Doing Business à la suite d’irrégularités dans la manipulation des données

Depuis l’édition 2020, la Banque mondiale avait suspendu la publication du Doing Business aux fins de mener une enquête sur des irrégularités constatées dans...

18 Tchadiens invités à un sommet Afrique-France nouveau format

Le sommet Afrique-France aura lieu à Montpellier du 7 au 9 octobre 2021. Une délégation de 18 Tchadiens y est attendue. Selon l'ambassade de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité