Environ 275 soldats américains seront déployés en Irak

BEIJING, 17 juin (Xinhua) — La Chine a annoncé qu’elle renforcera la coopération avec l’Afrique dans le domaine des médias, à l’occasion de la réunion lundi à Beijing avec des dizaines de ministres des médias de ce continent.

Les médias occidentaux dominent le monde alors que les voix des pays en voie de développement ne sont pas entendues, a déclaré Cai Fuchao, directeur de l’Administration nationale de la presse, de la publication, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision, lors du 2e Forum sur la coopération des médias chinois et africains.

“Tant que les médias chinois et africains renforceront leur coopération et se soutiendront les uns les autres, cela aura un impact important sur l’état d’esprit de l’opinion publique mondiale”, a-t-il ajouté.

Plus de 260 délégués de 42 pays africains ont participé au forum, dont des ministres de gouvernements et des dirigeants d’organisations de radio et de télévision.

Selon l’administration, 19 accords de coopération seront signés durant le forum entre la Chine et les pays africains, dont l’autorisation des programmes de télévision chinois avec les agences de médias au Mali et au Soudan. La Chine a aidé l’Afrique à construire une infrastructure audiovisuelle digitale et a formé du personnel pour les agences locales de médias.

Occupant une position relativement faible en ce qui concerne l’opinion publique à travers le monde, la Chine et les pays africains sont en effet souvent représentés de façon déformée, a souligné le vice-ministre des Affaires étrangères Zhang Ming.

Laisser un commentaire