Mardi 18 mai 2021

Egypte : l’ex-président Hosni Moubarak est mort

L’ancien Président égyptien Hosni Moubarak, contraint à la démission après le soulèvement populaire de 2011, est mort mardi 25 février à l’âge de 91 ans.

L’ancien Président égyptien Hosni Moubarak est décédé ce 25 février à l’hôpital militaire Galaa au Caire, quelques semaines après avoir subi une opération, a rapporté la télévision nationale. Il s’est éteint à l’âge de 91 ans.

Au pouvoir depuis 1981, il avait été contraint de démissionner en 2011 à la suite des manifestations du printemps arabe.

Emprisonné au lendemain de la « révolution du Nil» pour corruption et pour avoir ordonné le meurtre de manifestants, il avait été acquitté de la plupart des charges qui pesaient contre lui après le retour au pouvoir de l’armée dirigée par l’actuel Président, Abdel Fattah al Sissi, et remis en liberté en 2017.

Ecobank 2
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Paris au chevet des économies africaines

Selon la présidence française, Paris accueillera le mardi 18 mai 2021 un sommet sur la relance des économies africaines. C’est une quinzaine de dirigeants africains,...

Sénégal : Youssou Ndour annonce une pause de sa carrière musicale

Le musicien sénégalais Youssou Ndour, a annoncé "une petite pause" dans sa carrière musicale, ont rapporté vendredi les médias locaux. S'exprimant sur la télévision de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus