EDF EN met en service son premier parc éolien en Afrique

Paris – EDF Energies Nouvelles a annoncé jeudi la mise en service de son premier parc éolien sur le continent africain, en Afrique du Sud. Situé dans la province du Cap Oriental, le parc de Grassridge, d’une capacité de 61,5 mégawatts (MW), est composé de 20 turbines Vestas d’une puissance de 3,075 MW chacune.

L’électricité produite par le parc, détenu à 40% par des partenaires locaux et à 60% par InnoWind, filiale à 80 d’EDF EN, est rachetée par le gestionnaire du réseau dans le cadre d’un contrat de 20 ans. La mise en service du premier parc éolien d’EDF Energies Nouvelles en Afrique du Sud, pays engagé depuis 2011 dans un ambitieux programme en faveur des énergies renouvelables, représente une étape importante dans le développement international de l’entreprise, a commenté le directeur général d’EDF EN Antoine Cahuzac.

Ce parc est le premier des trois projets éoliens remportés par la filiale d’EDF en 2012 dans le cadre d’un appel d’offres d’énergie renouvelable lancé par le gouvernement sud-africain.

mpa/cb/eb

EDF – ELECTRICITE DE FRANCE

VESTAS WIND SYSTEMS

(©AFP / 29 janvier 2015 18h48)

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :