vendredi 22 octobre 2021

EDF EN met en service son premier parc éolien en Afrique

Paris – EDF Energies Nouvelles a annoncé jeudi la mise en service de son premier parc éolien sur le continent africain, en Afrique du Sud. Situé dans la province du Cap Oriental, le parc de Grassridge, d’une capacité de 61,5 mégawatts (MW), est composé de 20 turbines Vestas d’une puissance de 3,075 MW chacune.

L’électricité produite par le parc, détenu à 40% par des partenaires locaux et à 60% par InnoWind, filiale à 80 d’EDF EN, est rachetée par le gestionnaire du réseau dans le cadre d’un contrat de 20 ans. La mise en service du premier parc éolien d’EDF Energies Nouvelles en Afrique du Sud, pays engagé depuis 2011 dans un ambitieux programme en faveur des énergies renouvelables, représente une étape importante dans le développement international de l’entreprise, a commenté le directeur général d’EDF EN Antoine Cahuzac.

Ce parc est le premier des trois projets éoliens remportés par la filiale d’EDF en 2012 dans le cadre d’un appel d’offres d’énergie renouvelable lancé par le gouvernement sud-africain.

mpa/cb/eb

EDF – ELECTRICITE DE FRANCE

VESTAS WIND SYSTEMS

(©AFP / 29 janvier 2015 18h48)

Laisser un commentaire

économie

Coopération avec les Russes : la Centrafrique accuse la France de l'”infantiliser”

Dans un entretien téléphonique à l’AFP, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères,  Mme Sylvie Baïpo-Temon, a accusé mardi son homologue français, Jean-Yves Le Drian...

Le Secrétaire général de l’ONU se félicite du cessez-le-feu en RCA

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué la déclaration d'un cessez-le-feu unilatéral en République centrafricaine (RCA), a déclaré son porte-parole dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
471 votes · 472 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité