Diplomatie : l’ambassade du Qatar salue les “bonnes relations” entre N’Djamena et Doha

Diplomatie : l’ambassade du Qatar salue les “bonnes relations” entre N’Djamena et Doha

L’ambassade du Qatar au Tchad a célébré jeudi la ‘’fête nationale de Qatar’’ dans l’enceinte de ses locaux sis au quartier Diguel Riyad dans le 8ème arrondissement de N’Djamena.

En raison du contexte de la pandémie du coronavirus, la représentation diplomatique du Qatar au Tchad a organisé une cérémonie modeste pour célébrer la ’’fête nationale de Qatar’’. C’était un moment fort pour les diplomates qataris en mission au Tchad mais aussi une occasion de rappeler les liens d’amitié et la “bonne coopération entre les deux pays frères”.  

L’ambassadeur du Qatar au Tchad, Abdul Sattar Saleh Al-Ansari,  a salué  les “bonnes relations  entre l’État du Qatar et le Tchad à tous les niveaux”. Pour lui, c’est l’œuvre des dirigeants des deux pays  à savoir l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et le président tchadien, le maréchal Idriss Deby Itno.

Selon le Chargé d’Affaires de l’ambassade du Qatar au Tchad, son pays a été au chevet du peuple tchadien pendant la période de la Covid-19. Le Qatar a alloué une aide équivalente à 2050 dollars au Tchad  et a soutenu de par le monde plusieurs pays à faire face à la pandémie.

Le ministre tchadien des Affaires étrangères était représenté à cette cérémonie par le directeur du monde arabe au ministère des Affaires étrangères, Dr Salah El-Din Hassan Mohamed.

Un commentaire

  1. Adoum Moustapha Adoum
    21 décembre 2020 at 0 h 04 min Répondre

    J’apprécie cette cérémonie

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :