fbpx
Diaspora : un informaticien tchadien primé pour une application bancaire sur l’epargne

Diaspora : un informaticien tchadien primé pour une application bancaire sur l’epargne

Le développeur application mobile Android d’origine tchadienne Bergaba Bidjeh, employé de la banque canadienne Desjardins a été lauréat du concours OCTAS 2015 pour son travail sur l’application mobile Hop-Ép@rgne.

L’OCTAS est un concours qui reconnaît chaque année l’excellence dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec. Il rend hommage à des individus, à des entreprises ou à des organismes pour leur créativité, leur dynamisme et leur contribution exceptionnelle à l’essor de l’industrie. Mr Bidjeh et son équipe sont lauréat de la catégorie Innovation – GRANDE ENTREPRISE.

L’application mobile en question a pour objectif de favoriser l’épargne en suscitant une prise de conscience chez les consommateurs. Plus particulièrement auprès des jeunes. À l’image du slogan de Hop-Ép@rgne (« Tous les moments sont bons pour épargner »), Desjardins propose une alternatif aux dépenses impulsives qui est l’épargne spontanée. Cette application vous permet de réduire vos dépenses inutiles par le transfert automatique d’un montant prédéterminé vers un projet parmi les thématiques proposées entre autre un voyage, l’achat d’une voiture, ou tout simplement l’épargne pure, sans autre objectif que d’epargner de l’argent. Bravo a notre cher compatriote pour la prouesse.

Le Mouvement des Caisses Desjardins est un mouvement de coopératives d’épargne et de crédit fondé en 1900 par Alphonse Desjardins à Lévis (Québec). C’est la 96e des plus importantes institutions financières au monde, il est le 6groupe financier coopératif en importance à l’échelle mondiale.

2 Commentaires

  1. Djasrangar Tanguy
    13 juin 2016 at 15 h 37 min Répondre

    Mes chaleureuses et fraternelles félicitations à Bergaba Bidjeh. vous faites l’honneur au tchad. il faut toujours oser.

  2. N4H7
    22 août 2016 at 18 h 30 min Répondre

    tous ça c’est bien, mais que ce que fait pour Tchad ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :