Annoncé il y a quelques semaines pour une prestation dans le cadre du festival Canopée, la rappeuse Crazy Missy s’est produite ce dimanche 13 juin dans les Halles à Paris.

Canopée est le premier projet porté par le collectif Canopée. C’est une scène commune en plein cœur des Halles qui reçoit pour cette édition, des artistes du Sénégal, de la Mauritanie, du Cameroun, de la Somalie et du Tchad.

La vision de ce festival est de célébrer et promouvoir la fertilité artistique du continent africain. L’événement a débuté le 12 juin, mettant à l’honneur quatre djettes africaines. Le dimanche 13 juin a été marqué par un live musique teinté de concerts et spectacles qui allient chant, rap, musique urbaine, vidéo et extraits sonores journalistiques.

Pour la représentation du Tchad, c’est la rappeuse Crazy Missy qui a été choisie pour intégrer les Voies (x) du Sahel. Un collectif qui réunit dix artistes venant du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et bien sûr du Tchad. Un spectacle qui raconte la stupeur, les combats et les espoirs des peuples du Sahel.