Covid-19 : l’Unicef prévoit 2 milliards de doses de vaccins pour les pays en développement

Covid-19 : l’Unicef prévoit 2 milliards de doses de vaccins pour les pays en développement

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) indique ce lundi 23 novembre prévoir près de deux milliards de doses de vaccins anti Covid-19 en 2021 pour les pays en développement.


En collaboration avec l’Organisation panaméricaine de la santé, l’Unicef coordonnera l’achat et la livraison pour 92 économies à faible revenu et à revenu intermédiaire, de deux milliards de doses des vaccins anti Covid-19. Cette annonce de l’Unicef intervient alors que les dirigeants du G20 se sont engagés lors du sommet virtuel de Riyad, à assurer une distribution équitable des vaccins.


Pour ce faire, l’organisation a contacté pus de 350 partenaires logistiques, dont des opérateurs de fret aérien, des compagnies maritimes et des associations logistiques mondiales. « Toute cette collaboration inestimable contribuera à garantir la mise en place d’une capacité de transport suffisante pour cette opération historique et gigantesque », souligne l’Unicef.
Le transport de ces deux milliards de doses des vaccins s’ajoute au milliard de seringues qui doivent être transportés par fret maritime.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :