Coronavirus : réception de la 2e vague de don de la Turquie au Tchad

Coronavirus : réception de la 2e vague de don de la Turquie au Tchad

Le ministère de la Santé Publique du Tchad a receptionné ce lundi un don de matériels et d’équipements de protection individuelle, octroyé par la Turquie. Cet appui entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. 

Réceptionné à la Centrale pharmaceutique d’achat (CPA) ce 22 juin, le don est composé d’une ambulance, des équipements de protection personnelle entre autres. Il émane de la République turque et a été mis à la disposition du ministère de la Santé publique, à travers la coordination de la riposte sanitaire. Cet appui permettra au personnel soignant d’améliorer leurs conditions de travail pour mieux lutter contre la pandémie de Covid-19.

Nous continuons à montrer notre solidarité auprès du Tchad dans la lutte contre la pandémie. La Turquie suit une politique étrangère et humanitaire dans la lutte contre le coronavirus.

Ambassadeur de la Turquie au Tchad, Kemal kaygisif.

Pr Choua Oucheimi, responsable de la Coordination nationale de riposte sanitaire, a exprimé sa gratitude pour cette donation et pour cette solidarité agissante. Selon lui, le premier lot de matériels a servi aussitôt au corps soignant et ce deuxieme aussi pareil.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :