Coronavirus : plus de 4 millions de  nouveaux cas enregistrés en une semaine dans le monde

Coronavirus : plus de 4 millions de nouveaux cas enregistrés en une semaine dans le monde

SANTÉ : le monde a enregistré plus de 4 millions de nouveaux cas de Covid-19 en une semaine, ce qui représente une hausse de 6,7% par rapport à la semaine précédente, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Au cours de la dernière semaine (9-15 novembre), le nombre des morts liées au nouveau coronavirus dans le monde a également augmenté de 11%, avec près de 60.000 nouveaux décès signalés. Plus de 80% de ces décès ont été constatés en Europe et dans les Amériques.

Sur le continent africain, l’augmentation progressive du nombre de nouveaux cas hebdomadaires depuis septembre dernier s’est poursuivie, avec 40.990 nouveaux cas signalés, soit une augmentation de 22% par rapport à la semaine précédente. Le taux de mortalité dans la région est resté similaire à celui de la semaine précédente.

Au total , la pandémie de la Covid-19 a fait au moins 1.324.249 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie à la fin du mois de décembre 2019. Plus de 54,77 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de la pandémie.

Source : UN infos

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :