Coronavirus : La Fondation Jack Ma appuie le Tchad avec des kits de dépistage

Coronavirus : La Fondation Jack Ma appuie le Tchad avec des kits de dépistage

Le Tchad a reçu son lot de dons de la part de la Fondation Jack Ma et Alibaba, ce vendredi 27 mars. Ce don est constitué de kits de dépistage en laboratoire, masques et combinaisons de protection. Arrivé à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, par un vol d’Ethiopian Airline spécialement affrété pour l’occasion.

22h02, sur le tarmac de l’aéroport c’est le ministre de la Santé Professeur Mahmoud Khayal qui est venu en personne faire la réception en compagnie du représentant de l’OMS au Tchad Dr Jean-Bosco Ndihokubwayo et ses proches collaborateurs. L’ambassadeur de la Chine au Tchad Li Jin Jin était aussi présent.

Le ministre de la Santé a exprimé la gratitude du gouvernement tchadien à la Chine et à la Fondation Jack Ma et Alibaba ainsi qu’au gouvernement éthiopien pour avoir permis et faciliter l’acheminement.

Le Tchad a déclaré 5 cas confirmés de COVID-19, le gouvernement appelle au respect des consignes sanitaires et des mesures prises pour éviter toute propagation de la pandémie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :